languageالعربية

Alaïmi: Les sanctions contre l’EST se basent sur des éléments vagues

Me Tarak Alaïmi, expert en droit sportif est intervenu ce jeudi 5 mars 2020 dans Forum sport pour commenter les sanctions décidées contre l’EST en se basant sur le rapport de l'arbitre du match de la phase aller des quarts de finale de la Ligue des champions d'Afrique entre le Zamalek d'Egypte et l'Espérance sportive de Tunis. 

"La commission de discipline a le droit de se saisir des affaires en lien avec les matches de la Ligue des champions d’Afrique. La commission a des délais pour prendre des décisions disciplinaires. Les officiels ont un délai de 48 heures pour envoyer leurs rapports. Lors d’incidents  grave, l’envoi est immédiat. La commission aurait pu prendre les décisions dés lundi. Mais avant de parler des sanctions, la commission s’est basée sur des faits établis dans les rapports des officiels : Les arbitres et les arbitres assistants, le commissaire et l’officier de sécurité…Le secrétaire général de la CAF aurait pu réclamer une réunion dès lundi pour trancher dans toutes les affaires disciplinaires. En plus la commission n’a pas précisé les propos injurieux avant même de considérer qu’il s’agit de propos qui sont passibles de sanctions. Or, ce qui a été inscrit insiste sur l’accusation de l’Espérance de Mouine Chaabani, Majdi Traoui, de Khalil Chammam et Abderraouf Benguit". 


Me Tarak Alaïmi a indiqué que le Zamalek peut intervenir en déposant un recours dans ce dossier mais il n’a pas de liens avec les faits traités par la commission de discipline de la CAF. 

L’EST aura trois jours pour faire appel des décisions de la commission de discipline concernant les amendes mais pas pour les autres sanctions.